Pages

dimanche 15 décembre 2013

Coup de coeur #1 N'oublies jamais


  Encore une histoire d'amour ! Oui, encore une histoire d'amour... Mais différente ! Allie est une septuagénaire, atteinte de la maladie d’Alzheimer, et vit dans une maison de retraite depuis plusieurs mois. Elle a tout oublié et ne se souvient même plus de son mari ou de ses enfants. Tous les jours, un vieil homme, plein de force et d'entrain, lui fait la lecture et lui raconte inlassablement l'histoire d'Allie et de Noah. L'histoire d'un jeune couple d'adolescents éperdument amoureux. Leur histoire.Une histoire qu'Allie a décidé d'écrire lorsqu'elle a appris sa maladie.



   Allie et Noah se sont rencontrés au début de l'été et vivaient une belle histoire d'amour. Mais les parents d'Allie ne voyaient pas les choses de la même façon et n'avaient certainement pas imaginé un simple mineur pour leur fille, destinée aux hommes du grand monde. Le cœur déchiré, Allie et Noah se sont séparés... Après la longue transition de la Seconde Guerre mondiale, Allie, sur le point de se marier à un riche homme d'affaire, retrouve Noah. Elle part le rejoindre, "seulement pour savoir comment tu allais". Les deux jeunes gens retrouvent leur amour intact et leur complicité passée. Allie finit par tout laisser tomber pour couler de longs jours heureux dans les bras de son grand amour. Jusqu'à ce que la mémoire les séparent...


   Un Ryan Gosling toujours juste, une Rachel McAdams touchante, une histoire originale... Tous les ingrédients d'un drame romantique à l'américaine. Cependant, ce film se démarque de toutes ces histoires à l'eau de rose coupées du monde réel. Là, l'histoire est encrée dans la réalité de la maladie, de la vieillesse, des années 1930 et de leurs conventions sociales. Bref un film où l'on peut réellement s'identifier aux personnages, tant aux adolescents qu'aux personnes âgées (magnifiques James Garner et Gena Rowlands).
  A voir, à revoir et à en abuser ! 

L'avez-vous vu ? Qu'en avez vous pensé ?

2 commentaires:

  1. J'adore ce film aussi, l'histoire est touchante et tes articles super bien écrits ! :)

    RépondreSupprimer