Pages

lundi 23 décembre 2013

Christmas mood

  J'aime Noël. J'adore Noël. C'est une période si magique, avec ses lumières, ses cadeaux et ses chocolats. La seule période de l'année qui me met de bonne humeur quoi qu'il puisse se passer... Les jours raccourcissent, il fait froid et il pleut sans cesse, les gens sont méchants, mal réveillés ou tristes, mon prof d'économie m'a mis une mauvaise note... Coefficient 7. C'est pas grave, je m'accoutumerai de la nuit, je prendrai un anorak, un parapluie et de jolies bottes en caoutchouc (oui parce qu'il faut rester chic tout de même), j'ignorerai les méchants, réveillerai les endormis et consolerai les gens tristes, je redoublerai d'effort et travaillerai plus. 

  Oui parce que c'est Noël. Et parce qu'à Noël, je n'ai pas le droit de râler, de me plaindre ou de pleurer... Quand ça ne va pas, je pense à Noël et à ma famille qui m'attend au pied du sapin tout décoré de rouge et d'or. Parce que parfois, aveuglés par notre égo, on en oublie les choses les plus essentielles et pourtant les plus simples. On ne prend souvent conscience de ce que l'on a une fois qu'on l'a perdu. Alors pour une fois dans l'année, est-ce qu'on ne pourrait pas simplement pensé aux choses que l'on a et pas à celles qui nous manquent. La période de Noël est le meilleur moment pour apprendre à profiter des choses simples. 
  Noël, c'est le sapin qui brille et qui clignote dans le coin du salon, les chocolats chauds à toute heure du jour comme de la nuit, le calendrier de l'avant qui se vide peu à peu, les chaussettes en laine, toutes douces pour trainer, les bougies qui sentent bon et embaument toute la maison. Noël, c'est aussi les maisons parées de milles feux, les villes qui s'illuminent à la tombée de la nuit, les bonnes vieilles chaussettes à chocolats qui pendent au-dessus de la cheminée, les téléfilms de Noël, niais mais qu'on aime tellement... Noël, c'est les mains paralysées par le froid, incapables de taper sur un écran tactile, le bout du nez tout rouge, le bonnet enfoncé jusqu'aux oreilles, les bottes fourrées... Noël, c'est des enfants qui courent partout, impatients d'être en vacances, c'est des heures de shopping pour ravir toute la famille... 
  Bref, Noël c'est magique et je vous en prie, profitez-en au maximum.
Joyeuses fêtes mes petits loups !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire